Charles Fontaine au colloque sur Guillaume Budé (3-5 mai 2018)

Du 3 au 5 mai 2018 se tiendra à Paris le colloque international Les Noces de Philologie et de Guillaume Budé. L’œuvre de Guillaume Budé au prisme du savoir humaniste cinq siècles et demi après sa naissance. Cette manifestation est organisée par Christine Bénévent, Romain Mémini et Luig-Alberto Sanchi, et se déroulera à l’École nationale des Chartes, à la Cour de cassation et à l’Université Paris-Panthéon-Assas.

À cette occasion, Élise Rajchenbach présentera ses travaux sur l’épitomé du De Asse élaboré par Charles Fontaine et publié dans le recueil des Nouvelles et Antiques Merveilles (Paris, Le Noir, 1554).

Pour consulter le programme du colloque.

Attention: contrairement au programme annoncé, la communication consacrée à “Fontaine, passeur du De Asse?” aura lieu jeudi à 11h30.



Citer ce billet
Élise Rajchenbach (2018, 12 avril). Charles Fontaine au colloque sur Guillaume Budé (3-5 mai 2018). Font@ine. Consulté le 29 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mpm5

Cette entrée a été publiée dans Actualité scientifique autour de Charles Fontaine le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.