Les Sentences du poete Ausone (1558) sont en ligne

Les Sentences du poete Ausone, sur les dicts des sept Sages (Lyon, Jean Brotot, 1558) sont désormais en ligne. La transcription et l’encodage ont été effectués par Léopold Boyer. La révision de la saisie et de l’encodage est l’œuvre de Paul Gaillardon, qui a également procédé à la mise en ligne.

Le mode image présente l’exemplaire de la Bibliothèque municipale de Besançon (cote 203315) qui a généreusement fait photographier son exemplaire, l’un des deux seuls répertoriés dans une bibliothèque publique, d’après USTC. À cet égard, nous remercions chaleureusement Anne Verdure-Mary qui a permis ce partage, alors que la reliure de l’exemplaire ne permettait pas de numérisation et que l’exemplaire de la BnF (Rés P-Yc-1603) n’était pas non plus numérisable. Rappelons ici le rôle essentiel et précieux des conservateurs qui, soucieux de trouver des solutions aux limites posées par les nécessités de conservation, permettent l’avancement des projets de recherche.

Crédits: © Éric Chatelain. Ville de Besançon.


Cette entrée a été publiée dans Avancées du projet le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.