Séminaire du 1er mars 2020: conférence-atelier de Sarah Delale

Pour sa huitième séance, le séminaire Fontaine mue et se joint au projet Michel d’Amboise pour proposer, le 1er mars 2021 une conférence-atelier par Sarah Delale, post-doctorante du F.R.S.-FNRS à l’Université de Louvain et membre de l’équipe Fontaine:

“Petite histoire du manuscrit littéraire du XIIe au XVIe siècle. Écriture, mise en page, décoration, illustrations: comment les déchiffrer et comment les interpréter?”

Co-organisée par Jérémie Bichüe (Paris 3 – FIRL EA 174), Sandra Provini (Univ. de Rouen, CERdI) et Élise Rajchenbach (Univ. Jean-Monnet Saint-Étienne – IHRIM UMR 5317), cette conférence-atelier est la première action du dialogue instauré entre deux projets éditoriaux: Éditer Michel d’Amboise et Charles Fontaine: regards croisés.

La conférence-atelier s’effectuera en ligne mais non sans pep, à partir de 14h. Pour en obtenir le lien, contactez Élise Rajchenbach: elise.rajchenbach@univ-st-etienne.fr.

Télécharger le programme.


Cette entrée a été publiée dans Séances du séminaire le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.