Séminaire du 1er mars 2020: conférence-atelier de Sarah Delale

Pour sa huitième séance, le séminaire Fontaine mue et se joint au projet Michel d’Amboise pour proposer, le 1er mars 2021 une conférence-atelier par Sarah Delale, post-doctorante du F.R.S.-FNRS à l’Université de Louvain et membre de l’équipe Fontaine:

« Petite histoire du manuscrit littéraire du XIIe au XVIe siècle. Écriture, mise en page, décoration, illustrations: comment les déchiffrer et comment les interpréter? »

Co-organisée par Jérémie Bichüe (Paris 3 – FIRL EA 174), Sandra Provini (Univ. de Rouen, CERdI) et Élise Rajchenbach (Univ. Jean-Monnet Saint-Étienne – IHRIM UMR 5317), cette conférence-atelier est la première action du dialogue instauré entre deux projets éditoriaux: Éditer Michel d’Amboise et Charles Fontaine: regards croisés.

La conférence-atelier s’effectuera en ligne mais non sans pep, à partir de 14h. Pour en obtenir le lien, contactez Élise Rajchenbach: elise.rajchenbach@univ-st-etienne.fr.

Télécharger le programme.


Cette entrée a été publiée dans Séances du séminaire le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.