Les Estreines en images

Déjà accessible en mode texte, les Estreines (Lyon, Jean de Tournes, 1546) présentent désormais le mode image en vis-à-vis de la transcription. Cette publication est permise grâce au soutien gracieux de ProQuest, qui a effectué la numérisation de l’unicum conservé à la bibliothèque de l’Arsenal (8 BL 11805).

L’indexation des noms de personnes est en cours d’élaboration par Élise Rajchenbach. Elle servira de test à l’indexation prosopographique de l’ensemble des ouvrages de Fontaine publiés dans le cadre du projet. On peut d’ores et déjà accéder aux fiches prosopographiques des destinataires et des délocutés figurant dans le recueil, grâce à la base prosopographique hébergée sur le site. Elles seront progressivement affinées et complétées, certains destinataires n’ayant pas encore été pleinement identifiés.

D’un point de vue technique, la base prosopographique est mise en place par Léopold Boyer, Paul Gaillardon et Maud Ingarao. Qu’ils en soient vigoureusement remerciés!


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Élise Rajchenbach (4 mai 2021). Les Estreines en images. Font@ine. Consulté le 8 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/mpno


Cette entrée a été publiée dans Avancées du projet le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.