La Fontaine d’Amour en mode image

La Fontaine d’Amour (Lyon, Jean de Tournes, 1545), est désormais accessible en mode image en sus du mode texte. La Bibliothèque nationale de France nous a gracieusement autorisés à en publier la numérisation, qui n’était jusqu’alors disponible que sur Gallica intramuros. Dans l’état actuel de nos connaissances, trois exemplaires sont conservés dans des bibliothèques publiques, dont un seul en France (BnF Rés. P-Ye-2084). L’accessibilité de cette numérisation ainsi que l’élaboration d’une édition numérique de l’œuvre sont, en ce sens, particulièrement importantes.

Les autres exemplaires répertoriés sont conservés à la British Library (C 117 ff 7) et à la Württembergische Landesbibliothek de Stuttgart (R 16 Fon 1).


Cette entrée a été publiée dans Avancées du projet le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.