Lancement du moteur de recherche sur le site

Le site consacré à l’édition numérique des œuvres de Charles Fontaine est désormais doté d’un moteur de recherche, disponible à partir de l’onglet “Rechercher”.

Il permet d’effectuer une recherche dans l’ensemble des documents publiés sur le site ou dans un corpus restreint (par œuvre(s), par type d’œuvre, par type de source, par date). Il offre également la possibilité d’affiner la recherche à l’aide de requêtes XPath pour lesquelles Paul Gaillardon a conçu un guide destiné aux néophytes. C’est ainsi qu’on peut choisir d’effectuer des recherches, par exemple, dans les titres de pièces, dans les citations ou encore dans les traductions ponctuelles insérées dans les œuvres du polygraphe.

Le moteur a été financé grâce aux fonds octroyés par l’IUF à Elsa Kammerer qui édite par ailleurs les Figures du Nouveau Testament (édition de 1556) ainsi que la Salutation au Roi (1564). Il a été élaboré par Victor Poichot (Webportage – NODALYS SAS). Qu’ils en soient vivement remerciés!


Cette entrée a été publiée dans Avancées du projet le par .

À propos Élise Rajchenbach

Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach est, entre autres, spécialiste du milieu lyonnais. Elle a édité les _Rymes_ de Pernette Du Guillet et travaille également à l'édition papier du _Recueil des œuvres de feu Bonaventure des Périers_ (Lyon, Jean de Tournes, 1544). Elle dirige le présent projet d'édition numérique des œuvres du polygraphe Charles Fontaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.