Une Fontaine d’images

Capture d'écran de la base iconographique (accueil)Grâce à Maud Lejeune et Vincent Ventresque (IE IHRIM) le projet Fontaine est désormais doté d’une base iconographique qui se concentre pour le moment sur les illustrations des Figures du Nouveau Testament. Le site est actuellement en cours d’élaboration, mais il permet d’ores et déjà d’effectuer des recherches, grâce au moteur de recherche mis à disposition, de filtrer par critères ou encore de comparer des images.

Pour en savoir plus sur ce travail titanesque, appelé à être approfondi et développé, on se rendra à partir de l’onglet “Documents” > “iconographie” du site.

Un  immense merci à tous les deux!

Élise Rajchenbach
Élise Rajchenbach
Maîtresse de conférence à l'Université Jean Monnet Saint-Étienne, membre du laboratoire IHRIM - UMR 5317, co-directrice du GRAC, Élise Rajchenbach… Lire la suite

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Élise Rajchenbach (9 mars 2026). Une Fontaine d’images. Font@ine. Consulté le 8 septembre 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/15uaa


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.